mercredi 25 juillet 2012

Jauja - Concepcion - Huancayo

Nous avons quitte la jolie petite ville de Jauja apres s y etre arrete une apres midi. Les deux jours qui suivirent, ont ete bien moins interessants et beaucoup plus monotones que ces dernieres semaines. Nous avons suivi l immense vallee du rio Mantaro, coinces entre ce fleuve, la route et la voie ferree. Ayant debute par un chemin de campagne au milieu des champs, digne d une balade du dimanche, la voie ferree a rapidement englouti le chemin Inca et nous ne l avons plus quitte. Si elle n avait pas ete desaffectee, le train aurait pu s appeler "Qhapaq Nan Express".
A l approche de Huancayo, la plus grande ville de notre itineraire au Perou, les abords des rails etaient de plus en plus habites et vivantes. Mais une fois arrives dans les faubourgs de la villes, c est une deux fois deux voies a forte circulations que nous apercevons. Celle ci nous a refoidi et incite a prendre un taxi pour les quatres derniers kilometres.




Huancayo, une etape de repos pour nous, est une ville de taille importante, sans interet majeur. Ici et depuis Junin, nous avons traverse un autre Perou, plus moderne. Les commerces (et leurs produits) sont plus diversifies, les routes bitumees plus nombreuses, les banques plus florissantes... Dans cette captiale provinciale se trouve un grand centre commercial qui nous a fait oublier que nous sommes en plein coeur des Andes.



Ces derniers jours ont tout de meme ete egaye par la preparation de la Fiesta Patrias. La fete nationale celebre l independance du Perou datant du 28 juillet 1821.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Huancayo, sans intéret majeur ?... arrgghh, ca me titille ce propos.

En meme temps, force m'est de reconnaitre que c'est vrai ;)

Mais la ville n'est pas désagréable à défaut d'etre belle, elle est peu touristique, ses habitants sont très gentils, c'est un point de départ idéal pour plein de petites cordilleres méconnues et la ville abrite le plus grand marché du Pérou.

Y'a pire ....;-)

Samuel

Vio a dit…

Huancayo, j'en garde un bon souvenir, très peu de touristes, des sites archéologiques de qualité dans les environs, une vue sur la ville superbe depuis un point haut, un marché .... reposez vous bien ! et prenez le temps de boire un pisco sour !
bises

Anonyme a dit…

Voilà les dernières nouvelles du PSG :Le Paris SG boucle sa tournée d'avant-saison aux Etats-Unis par un match amical contre DC United (MLS), samedi à Washington, qui sera marqué par un événement de taille avec les grands débuts de sa nouvelle superstar Zlatan Ibrahimovic au coup d'envoi

Fallait faire attention aux trains qui circulent sur les voies , c'est dangereux ce que vous avez fait là car un train péruvien peut cacher un autre train péruvien !!!

Anonyme a dit…

Bon maintenant vous avez un défi de retard car Pierre et Christelle les ont parfaitement réalisé! donc voilà le nouveau défi que je lance !! Je veux une photo de vous 2 devant la porte d'une charmante petite église de style colonial et je veux voir le clocher de l'église sur la photo !

Simon a dit…

Vous ne confondez pas Huancayo avec Ayacucho ? Parceque pour nous qui n avions l habitude que des villages et petites villes, on a pas aime Huancayo...
On a largement prefere la petite ville de Jauja, un peu plus au Nord, avec sa rue pietonne et ses patisseries :o) Et surtout ou il y a beaucoup plus a faire dans les environs : nombreuses ruines, belle lagune, musee de la marche...

Enregistrer un commentaire

Pour mettre un commentaire :
1) Écris ton message dans la zone de texte
3) Sélection Nom/URL dans le menu déroulant et inscris ton prénom
3) Clique sur Publier