dimanche 12 août 2012

Ayacucho - Vilcashuaman

Nous avons passe deux journees de repos a Ayacucho, la plus belle ville de notre itineraire jusqu a present. Ce fut l occasion de visiter le site Huari non loin la, de belles ruines mais qui manquaient d informations... Ansi que le musee de la memoire consacre aux victimes du conflit entre le Sentier Lumineux et l armee, un musee interessant et riche en emotions (en lire plus sur ce musee).



Puis nous avons repris la marche, pendant deux jours alternant entre des petites pistes et des chemins perdus, entre hauteurs et bords de rivieres. Les paysages etaient au rendez-vous et ce furent de belles journees sous un grand ciel bleu que nous avons passe et de beaux bivouacs en soirees.



Nous avons decouvert, sur cette etape, le site de Intihuatana sur la rive de la lagune Pomacocha. Des belles ruines Incas, notamment le "Bain de l Inca".



Une derniere grimpette bien raide nous a amene au niveau de l Ushnu de Vilcashuaman, un des mieux conserve du Perou, il est magnifique ! Puis quelques metres plus loin, arrives sur la plaza... Houahou ! Une splendide place et son eglise construite au dessus du Temple du Soleil et de la Lune datant de l epoque Inca. Vilcashuaman  est une ville dans les ruines...



PS : Nous sommes actuellement un peu plus loin sur notre itineraire, a Andahuaylas.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas trop fraiche l'eau du bain de pieds ?

Bon sinon le PSG pour son premier match de championnat a fait match nul au Parc des princes 2 à 2 contre Lorient !

Denier défi réussi haut la main !Vous êtes donc en avance de 2 défis sur vos adversaires !! le prochain défi est le suivant : Je veux une Photo de Célia devant une boite à lettres de la poste du pays!! (Le top serait que Célia mette une jolie carte postale avec comme destinataire un certain Lahaut !!)

Vio a dit…

Ayacucho, cela avait été mon coup de cœur également ! Cette petit place avec toutes ces églises et ce point de vue sur la ville, mais surtout : peu de touristes, des gens vrais et une pisco sour :))
Peut importe le sentier lumineux, cela a permis de préserver plus ou moins la ville des cohortes de touristes qui sont un peu plus loin, à Cuzco !
Bonne continuation à vous 2

marji a dit…

Suis contente de voir que tout se déroule nickel pour vous, entre la rivière-piscine et les bains de pieds même pas le temps de s'encrasser un peu, si ? Les paysages et vos photos sont superbes ça fait vraiment envie.. Après le temple du soleil et de la lune, où se cache donc le grand Condor !

Bises à vous deux.
Marji & Daniel

Enregistrer un commentaire

Pour mettre un commentaire :
1) Écris ton message dans la zone de texte
3) Sélection Nom/URL dans le menu déroulant et inscris ton prénom
3) Clique sur Publier