Apres une halte au bord du lac Titicaca, ou nous avons retrouve Christelle et Pierre, deux amis actuellement en tour du monde (leur blog : http://enbalade.wordpress.com), nous avons rejoins La Paz en Bolivie.
La Paz, une decouverte pour Celia, un re-nouveau pour Simon, est toujours aussi desordonnee, bruyante, grouillante de monde... Mais attachante. Sa circulation dense et ses marches occupent une grande place dans le centre ville qui la rendent tres vivante.
En remplacement du troncon non effectue au Perou, nous allons marcher une dizaine de jours sur le Qhapaq Nan Bolivien. Au depart de Desaguardo, a la frontiere, nous avons prevu de suivre la route des eglises jusqu a Curahuara de Carangas. Puis nous irons au parc de Sajama pour rejoindre notre itineraire initial.
Pour affronter le froid et le vent de l Altiplano, nous avons fait quelques achats qui devraient nous tenir chaud.
4 commentaires:
Vous avez réussi à vous croiser avec Christelle et Pierre, excellent :) Z'avez tous un beau chapeau :] Chouette CR comme d'hab, bonne route pour ce nouveau tronçon bolivien !
Les grands esprits se rencontrent même à l'autre bout du monde !
Bon cela intéressera Celia: l'équipe de France de foot a battue la Biélorussie 3 à 1 hier soir au Stade de France et le PSG rejouera le we prochain !!
Bon voilà le défi 9 (Vous êtes à égalité pour le moment , le Saint Nectaire se mérite!)
je veux une photo de vous 2 devant une statue d'un homme célèbre du pays visité (Si celui ci est sur un cheval cela vous fera un bonus en plus en cas d'égalité !!)
Super de vous retrouver tous les quatre !
Que les vents continuent à vous être favorables...
Pssst ! l'anonyme, on t'a reconnu ! Lahaut !!! ;-)
T'as pas fini de les embêter !!!
C'est qui l'anonyme qui est la haut ? connais pas !!
Waouh!! c'est du rapide pour le défi 9 !!voilà le défi 10 avant plusieurs semaines de non connexion sur internet! Je veux une photo de Simon avec dans la main un gros insecte style scorpion , araignée , cafard , papillon , ver de terre ,bousier , moustique, mouche, etc.... enfin un gros machin vivant (je précise!) que l'on déteste trouver à la maison dans et sous le lit et que l'on ne trouve qu'en Amérique du sud !
Enregistrer un commentaire
Pour mettre un commentaire :
1) Écris ton message dans la zone de texte
3) Sélection Nom/URL dans le menu déroulant et inscris ton prénom
3) Clique sur Publier