samedi 20 octobre 2012

Uyuni et Sucre

A Colcha K, nous avons quitte notre itineraire afin de rejoindre Uyuni en bus. Un bus qui a traverse le salar a la nuit tombee. Sans repere dans le noir, le chauffeur a trace directement sur les lumieres de la ville... Mais il n y a pas de sortie de salar de ce cote la. ! Ce sont les passagers qui ont reagit en criant "A gauche, a gauche, vers Colchani !". Apres plusieurs arrets afin de verifier le cap, c est une cabane d exploitation de sel qui a permis de retrouver le chemin. (la situation, avec les passagers guidant le chauffeur, etait tres drole :o)


Arrives a Uyuni, nous avons souffle un peu avec Chad... Retrouve par hasard, nous l avions croise au Perou. Un americain parti de chez lui en Alaska afin de rejoindre la Patagonie a velo (deja 25.000 km en 1 an et 3 mois). Cette etape a permis egalement de preparer la suite de notre parcours, la traversee du Sud Lipez. Douze jours de desert nous attendent. Avec l aide d expatries (un grand merci a Sebastien, Stephane et Eric) nous avons mis en place une petit logistique, afin de nous faire deposer des colis de nourriture sur l itineraire. Il nous a fallut prevoir en quantite suffisante :
- 1.9 kg de nouilles chinoises
- 3.3 kg de cereales
- 4.5 kg de biscuits sucres
- 3.2 kg de biscuits sales
- 1.8 kg de mixte cacaouettes, raisons sec, feves...
- 0.6 kg de bonbons
- 0.7 kg de barres energetiques
- 0.3 kg de jus en poudre 




Nous avons egalement rejoins, pour quelques jours, Sucre a plus basse altitude, au climat plus agreable, afin de pouvoir se reposer et recuperer... Et surtout, retrouver un visage humain. Car la traversee de l Altiplano a tout de meme ete bien eprouvante. Petite capitale de la Bolivie, Sucre est une jolie ville coloniale toute blanche et moderne (comparee au reste du pays). Nous en avons aussi profite pour remettre un peu en etat notre materiel, reparation des pantalons, des chaussures... Mais ce qui nous a cause le plus de soucis, est notre tente...




En effet, notre tente, une Taurus Ultralight de Vaude, nous fait rager depuis l Equateur ! Les fermetures eclair des portes (deja reparees, puis changees au Perou pour l interieur), sont inutilisables. C est en rampant sous la porte que nous devons en sortir. Apres avoir cherche a en acheter une nouvelle, sans trop de succes, nous avons fait remplacer les fermetures eclair par des bandes de velcro.




Nous reprenons la route demain, pour deux semaines de desert a travers le Sud Lipez afin de rejoindre le Chili. Pas de nouvelle avant d atteindre ce nouveau pays.

4 commentaires:

Vincent a dit…

Quelle logistique!
Profitez-bien de la suite, je ne connais pas cette région et ça donne bien envie...

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle pour vous!! le PSG a battu Marseille 2 à 0 en coupe de la ligue !! cela va vous remonter le moral pour la suite de votre périple !
Pour le défi 13 je veux une photo de Simon téléphonant avec un téléphone à fil (le bon vieux téléphone rélié avec un fil à l'appareil )

Anonyme a dit…

Hélas j'ai une mauvaise nouvelle pour vous ! Le PSG a perdu 2 à 1 contre Saint Etienne hier au Parc des Princes !

Vu que vos concurrents ont réalisé le défi 13 voilà le défi 14 :Pour le défi 14 je veux une photo de Célia assise sur un banc public extérieur (ou un petit muret ) avec 2 autres personnes assises aussi sur ce banc (ou sur ce muret)

RIZZATO a dit…

Merci de nous faire profiter de votre Aventure ,, photos magic une émotion permanente ,,, que du bonheurssssssssss
Max

Enregistrer un commentaire

Pour mettre un commentaire :
1) Écris ton message dans la zone de texte
3) Sélection Nom/URL dans le menu déroulant et inscris ton prénom
3) Clique sur Publier