mardi 27 novembre 2012

San Antonio de los Cobres - Cachi - Cafayate

A San Antonio de los Cobres a 3750 metres d altitude, nous avons repris notre marche en Argentine, avec des chaussures neuves ! Il etait temps de les changer... Notre direction principale etait de longer la Ruta 40, nous l avons parfois emprunte lorsque nous n avons pas trouve de sentier secondaire. La Ruta 40, longue de  5200 kilometres, va du N.O.A. a la Patagonie en traversant toute l Argentine. La haute altitude nous manquait, durant les deux premiers jours, nous avons grimpe jusqu au col Acay a 4950 metres d altitude, le plus haut de la region, ou est erige l un des plus grands cairns des Andes. Une fois franchi, nous sommes rentres dans la vallee de Calchaqui ou, durant les huits jours suivants, nous sommes descendus jusqu a 1600 metres.




Petit a petit, dans cette vallee, toujours aride, aux canyons rouges et aux montagnes abrutes, nous y avons suivi, dans le fond, le rio Calchaqui. Le fait de retrouver de l eau, des fleurs et des paturages sur les rives de cette riviere a rendu les journees beaucoup moins rudes. C est sous le soleil et la chaleur que nous avons aligne de longues journees de marche, ou nous nous sommes rafraichis le soir dans la riviere. Dans cette vallee reculee, loin du troncon principal du Qhapaq Nan, nous avons decouvert des traces de la culture Inca, comme la caverne de Graneros Incaicos.




Plus bas dans la vallee, la Ruta 40 s est confondue avec la route des vins de la region de Cafayate. Nous avons traverse des vignobles etendus et des petits villages touristiques agreables comme celui de Cachi ou nous nous sommes attardes. Apres avoir navigues dans la Quebrada de Las Flechas, des immenses formations rocheuses pointant comme des fleches, nous sommes arrives a Cafayate. Nous avons pris ici, une journee de repos accompagne d une bouteille de vin de la region.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il était bon le vin ?

Peux tu me ramener 2 bouteilles de vin argentin ,une pierre de 1 kilos au minimum de cette superbe région nord Argentine ? c'est pour ma toute nouvelle collection .

hélas, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous !le PSG a été éliminé de la coupe de la ligue par Saint-Etienne aux tirs aux buts

Anonyme a dit…

J'ai oublié de vous donner le défi 16 dans mon commentaire précédent .
Je veux une photo de Simon lisant un journal local ou national (ET je voir en gros le titre du journal en première page)

Et exceptionnellement un "super défi" qui compte double (à réaliser au maximum jusqu'au 31 décembre !)je veux une photo de Simon et Célia avec le père Noel en chair et en os (hé! hé! hé! pas facile celui là surtout en Argentine !)un vrai de vrai avec la barbe blanche , le manteau rouge et la hotte ! Si le père noel est un faux (photo , poupée ,figurine etc ..) ce défi ne vaudra qu'un point !

maman a dit…

Attention à ne pas devenir" addict" à l'altitude
car le souffle risque de vous manquer quand vous redescendrez les pieds sur terre.Pensez à faire des paliers!!pour la montée la recette c'est la soupe à l'aïl et pour la descente c'est peut-être un petit
verre de vin argentin!çà devrait vous aider à redescendre du 7ème ciel en douceur!

Antoine a dit…

Salut Simon et Célia !!!
Je suis vos aventures avec attention.
BRAVO !!
Vos photos sont superbes et ça nous met un peu de baume au coeur ici en France où il fait tout gris.
Bonne route !
Antoine, alias Toniorando (des soirées trek)

Enregistrer un commentaire

Pour mettre un commentaire :
1) Écris ton message dans la zone de texte
3) Sélection Nom/URL dans le menu déroulant et inscris ton prénom
3) Clique sur Publier