mercredi 27 mars 2013

Ushuaia

De retour en Argentine, apres un trajet en bus interminable, nous sommes arrives a la ville du bout du monde, Ushuaia. Nous avions entendu de tout sur cette destination, nous avons voulu voir par nous meme. Pourtant situee dans une magnifique baie sur le canal de Beagle, avec les montagnes en arriere plan, Ushuaia ne vaut pas un tel detour, sinon pour dire que nous y sommes alles ! La ville ne renferme pas de beaute exceptionnelle (nous avons prefere Puerto Natales et Punta Arenas), les tarifs sont excessifs et les excursions sont semblables au reste de la Patagonie. Et la meteo ici etait extrement caprisieuse. Au matin avec le ciel bleu, nous avons tente une sortie vers un sommet sur les hauteurs de la ville. Mais a midi, une tempete de neige nous a contraint a rebrousser chemin... Nous avons alors passe le temps dans des beaux musees pour y decouvrir les premiers peuples et l histoire de la Terre de Feu jusqu a nos jours. D ici, a la pointe Sud des Andes, il nous restait deux solutions : Faire demi-tour ou continuer vers l Antartique...





2 commentaires:

Vio a dit…

Coucou,
Vous n'êtes pas les premiers à écrire ce genre de commentaires sur Ushuaia !
Des bises

PS : Ce point de chute au Pérou, ce sera vers Cuzco ou LIma ?

Anonyme a dit…

Ils font souvent des promos pour prendre un bateau pour aller en Antarctique , faut pas hésiter !!(Attention au mal de mer !)

Bonne nouvelle pour vous,Zlatan Ibrahimovic pourra jouer contre Barcelone la semaine prochaine en coupe d'Europe, sa suspension a été réduite !!

Ne pas oublier que les défis cesseront définitivement le 7 avril à minuit !!
Pour le défi 23 (l'un des tout dernier je pense ) je veux une photo de vous deux devant une mappemonde (en boule ou à plat sur une grande carte avec tous les continents ) avec vous deux posant chacun votre index à l'endroit ou vous êtes en ce moment !

Publier un commentaire

Pour mettre un commentaire :
1) Écris ton message dans la zone de texte
3) Sélection Nom/URL dans le menu déroulant et inscris ton prénom
3) Clique sur Publier