mardi 22 mai 2012

Cangahua - Oyacahi - Papallacta

Une heure apres avoir quitte Cangahua, la pluie est survenue et ne nous a pas lache de la journee. 35 km la tete baisse, a marcher droit devant. Heureusement, nous etions motives par les sources chaudes qui nous attendaient a Oyacahi. Un petit village, ou plutot un petit bourbier encastre dans le fond d une vallee etroite, bien verdoyante et humide. Nous traversons l une des regions les plus pluvieuses d Equateur... Au soir, nous avons trouve reconfort au coin d une cheminee apres les bains chauds.



Le lendemain, nous avons poursuivi notre chemin, profite d un temps clement pour couper a travers une vallee. Nous avons ainsi franchi notre premier gue. Un peu froid, mais sans difficulte, sous le regard amuse d un paysan. Une raide grimpette nous attendait au bout avant de rejoindre nore piste. A 3700m d altitude, le souffle etait un peu court. Le reste de la journee s est fait la tete dans le brouillard total, puis la pluie... Dommage, ca semblait tres beau. Malgre tout, nous avons apercu quelques animaux (rapaces, chevreuils, vaches) et de belles cascades, ce qui a egaye la journee. Le plus dur a ete de trouver une place moins humide que le reste pour planter la tente...



Aujourd hui, nous avons remballe le bivouac et nous sommes parti sous la pluie, qui nous a suivi jusqu a  midi, a notre arrivee a Papallacta... Nous profitons ici aussi, de thermes, les eaux chaudes sont bien aprecies par ce temps humide. Notre chambre d hotel s est transforme en lieu de sechage. On comprend mieux pourquoi la vegetation est si luxuriante en Equateur jusqu a pres de 4000 metres.



Nous allons poursuivre notre itineraire, sur les hauts plateaux, aux pieds des volcans Antisana et Cotopaxi pendant les 6 prochains jours.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh eh, je me souviens de cette zone et effectivement, elle est horriblement humide ;-) !
Courage, le soleil vous attends plus au sud !
Samuel

Jean-Claude PEUGEOT a dit…

Finalement, pas la peine de traverser la moitié du monde pour avoir le même temps qu'à Paris ! Mais heureusement qu'on ne ressent pas les choses de la même façon dans le béton que dans la nature. Et puis vaut mieux avoir ça au début, ça ne peut que s'améliorer ensuite !

Vio a dit…

Je me souviens que la perspective de pouvoir relaxer dans les eaux chaudes le soir etait une motivation plus que suffisante aux kilomètres de la journée !
Bon courage

Valérie et Fabien a dit…

Hola !
Dites bonjour au Cotopaxi de ma part quand vous passerez à proximité... Pour ma part, j'en ai fait l'ascension il y a 3 ans. Et vous, comptez vous le gravir ??? Vue superbe du sommet, vous vous en doutez... mais à faire correctement équipé.
En allant plus au sud, vous devriez je pense trouver une meilleure météo (bien que j'ai presque toujours vu le ciel relativement couvert en 7 semaine dans ce pays).
Bon courage et bravo pour cette expédition !

Stéphane a dit…

Vous êtes tout propres sur les photos ! On voit que c'est le début ! Bonne continuation, de notre côté, on prévoit la traversée de la chartreuse ce week end de Pentecote. A plus !
Stéphane

Anonyme a dit…

Marcher toute une journée sous la pluie c'est pas la peine d'aller si loin ,la Bretagne pouvait vous convenir !!

Le PSG est finalement deuxième du championnat derrière Montpellier mais jouera quand même la ligue des champions l'année prochaine !!

Parents a dit…

Coucou les enfants
Merci pour cette pensée équatorienne pour mon anniversaire . Ici a milhac,après la pluie ,le beau temps est de retour et nous avons repris nos balades et avons vu deux écureuils .ce soie c'est raclette en terrasse .33 dg.
Bisous a tous les deux

Enregistrer un commentaire

Pour mettre un commentaire :
1) Écris ton message dans la zone de texte
3) Sélection Nom/URL dans le menu déroulant et inscris ton prénom
3) Clique sur Publier