vendredi 16 novembre 2012

Salta

Apres deja plus de 3000 kilometres a pied et 6 mois de voyage, nous sommes arrives en Argentine, notre dernier pays. Nous avons commence par passer quelques jours a salta, avec l objectif de preparer la suite de notre itineraire, Ici, les sourires refont surface, les Argentins sont bien plus accueillants et ouverts que sur l Altiplano. Nous sommes maintenant bien loin des Andes rurales et pittoresques, le pays est bien plus moderne.


Notre marche va continuer dans la région du N.O.A. (Nord-Ouest Argentin). Le N.O.A. fut un haut lieu pour les pratiques rituelles incas. La region compte plus de 40 volcans (sur 200 a travers l Empire) aux sommets desquels etaient sacrifies des enfants, lors d evenements royaux ou religieux importants. Au musee archeologique de la haute montagne de Salta, il est possible de visiter l exposition consacree au site archeologique le plus haut au monde. A 6700 metres d altitude, a la cime du volcan Llullaillaco, dans un lieu de culte Inca, reposait 3 momies d enfants (6 et 15 ans) dans un etat de conservation unique, du au manque d oxygene, au froid et au climat sec.



2 commentaires:

Neau a dit…

Bienvenidad en Argentina !
Peut-être le moment de se croiser puisque nous serons nous aussi à trekker sur le sol argentin en décembre !
Encore mille fois bravo et bon vent pour la suite !
Hasta luego !
cécile

Anonyme a dit…

3000 kilomètres à pied... 3000 kilomètres à pied tout juste .. comme c'est bizarre !! qui nous le prouve ? on veut le kilométrage exact !!.......et pas trop usées les chaussures?

Hélas ,j'ai une mauvaise nouvelle pour vous .. le PSG s'est incliné 2 buts à 1 contre Rennes au Parc des Princes !!j'espère que cela vous ne démoralisera pas votre moral pour la suite de votre périple !!

Enregistrer un commentaire

Pour mettre un commentaire :
1) Écris ton message dans la zone de texte
3) Sélection Nom/URL dans le menu déroulant et inscris ton prénom
3) Clique sur Publier