lundi 31 décembre 2012

Chilecito - Sanogasta - Villa Union

Nous ne nous en etions pas apercu, mais nous avons atteint la barre des 4000 kilometres a notre arrivee a Chilecito ! Nous avons quitte la ville en direction de la Cuesta de Guanchin. Encore une fois, le paysage etait sublime et nous avons pu en profiter grace a notre charrette pleine d eau. Ces petits passages montagneux sont de toute beaute et nous avons essaye au maximum de les emprunter. Nous avons ensuite pris la route pour la Cuesta de Miranda.
 

 
Une information de premiere importance nous avait ete donnee (par des cyclistes, merci Nathalie et J.M.) : de l eau coulerait dans le Rio Miranda... Difficile d y croire, mais a notre arrivee, c etait Noel avant l heure, c est un cadeau de reve que nous avons trouve. L eau coulait et nous a offert l opportunite de nous baigner toute l apres midi, avnt d aller bivouaquer sur les hauteurs de la Cuesta, face un panorama de montagnes rouges et vertes. Le lendemain, nous avons recu un deuxieme cadeau, une voiture qui nous avait apercu au matin nous a achete une grande bouteille de boisson fraiche... Elle etait bienvenue sous ce cagnard de 60°c en plein soleil.
 


 
C est au terme de 4 jours, une courte etape cette fois ci, que nous sommes arrives dans la petite ville de Villa Union. Nous avons decide d y rester 4 jours, pour nous reposer et passer les fetes de Noel. Avec au programme : siestes pour se ressourcer, piscine pour se rafraichir, seances de bronzage pour rattraper les marques, barbecue pour gouter la bonne viande d Argentine... Sans oublier les glaces !
 
 
 
Pour le reveillon de Noel, nous avions opte pour un restaurant de cuisine traditionnelle, mais celui ci etant ferme, ce fut une soiree festive autour d un barbecue dans notre petit camping ou nous etions tout seul. Au menu :
  • Mise en bouche : Roules de jambon aux 4 fromages, olives du pays
  • Entee : Brochettes de melon vert et jambon cru
  • Plat : Grillade de pave de boeuf aux epices, emince de tomates a la Provencale
  • Dessert : Poire sur creme glacee Tramontana, coulis de chocolat, noix confites
  • Boisson : Demi-sec petillant Argentin

 

6 commentaires:

yvon a dit…

avec bcp de retard joyeux noele et bon anniversaire à Simon tant que j'y suis comme nous sommes le 01/01 trés bonne année à vous deux .Votre récit est magnifique .

Olivier a dit…

"seances de bronzage pour rattraper les marques" ...
J'espère que cela n'a rien à voir avec mon commentaire de mi-déc ! :-)
Très bonne année 2013 à vous deux et bonne route !

Anonyme a dit…

Salut les jeunes ! Belle table pour fêter Noël au soleil. Reposez-vous bien à cette étape. Et bien sûr, bonne et heureuse année 2013. Bonne continuation. Bises. Christiane

Uma a dit…

GENIAL la suite de votre parcours, ça fait longtemps que je n'étais pas passée sur le blog!
Uma.

Anonyme a dit…

Sympa le réveillon de noel avec le repas copieux !! La bouteille était ce du Champagne ? si c'était le cas, boire ou marcher, il faut choisir !!!

Ce dimanche le PSG jouera contre Arras pour un match de Coupe de France !! donc essayer de voir si c'est retransmis en Argentine !!

MF et JP a dit…

Bonne année à vous 2 et bravo pour vos recits passionnants . Peut etre un livre de vos aventures en 2013 ? On vous le souhaite
MF et JP

Enregistrer un commentaire

Pour mettre un commentaire :
1) Écris ton message dans la zone de texte
3) Sélection Nom/URL dans le menu déroulant et inscris ton prénom
3) Clique sur Publier