Au bout de ce desert, nous avons trouve la ville oasis de Villa Nueva, avec sa verdure, ses arbres et sa riviere. Dans la vallee de Calingasta, nous avons poursuivi avec le centre de la Cordillere des Andes non loin de la et ses hauts sommets enneiges. Le spectacle etait de plus en plus beau chaque jour. En longeant la riviere Los Patos, nous avons decouvert une region moins hostile, plus habitee et plus agreable a traverser avec ses campings, ses rivieres… Nous avons retrouve egalement une region plus agricole avec du betail, des champs, des cultures de noyers et de raisins (de quoi s offrir des petits extras en court de route avec un peu de ceuillette). A Barreal, nous avons fini l etape, dans ce village touristique ombrage ou nous avons pris nos derniers jours de repos, car nous ne sommes plus qu a une semaine du pied de l Aconcagua qui marquera la fin de notre traversee.
En aparte,
Dans le magazine Globe-Trotters N°147 de janvier/février 2013, vous pouvez lire un nouvel article de notre traversee de l Altiplano Bolivien. Vous pouvez le trouver en kiosque ou le commander aupres d A.B.M. (l association qui edite le magazine) sur www.abm.fr/globe-trotters-magazine/globe-trotters-mag.-a-l-unite.html
3 commentaires:
Bonjour,
Contente que le voyage ne s’arrête pas en même temps que la marche !
Si vous voulez voir un autre paysage, des arbres (genre forêt intense), du vert et de l'eau et que vous passez vers San Carlos de Bariloche alors faites une pause de 3 ou 4 jours et profitez en ! Les argentins appellent cet endroit la " petite suisse " pour ses chalets, ses magazins de chocolat, ses fondues au fromage etc etc ..
la ville est superbe mais surtout la route des 7 lacs est splendide avec La colonia suiza, Villa la Angostura , Villa Traful et San Martin de Los Andes. Enfin quand je dis route, je pense piste. Quelques photos et plus d'explication ici :
http://violainedor.blogspot.fr/2010/12/7-lagos-7-lakes-7-lacs.html
Bises
Dites, le père Noël ne vous a pas apporté de crème solaire??? (quoique la biafine serait peut-être plus indiquée maintenant) ;-)
Bonne continuation,
Sol
Salut les cocos. Bien contente de constater que vous n'êtes pas morts de soif dans ces longues lignes droites. A uspallata, allez à l'hotel Viena, la patronne s'appelle Béatrice, c'est top de chez top, pas cher. Elle devrait se rappeler de nous... Bonne suite !
Nathalie et Jean-MArie
Enregistrer un commentaire
Pour mettre un commentaire :
1) Écris ton message dans la zone de texte
3) Sélection Nom/URL dans le menu déroulant et inscris ton prénom
3) Clique sur Publier