vendredi 7 décembre 2012

Cafayate - Santa Maria - Belen

Nous avons quitte Cafayate en aveugle. A partir de la, nous n avions pas planifie d itineraire (lors de la preparation du voyage) et nous n avons trouve aucune carte detaille, meme a Salta. N ayant qu une carte routiere, nous avons decide de continuer a suivre l axe de la Ruta 40 qui doit nous mener a Mendoza.
Au sud de Cafayate, la route est devenue asphaltee, difficile de s en eloigner, les vignobles de la region s etendant sur des kilometres de chaque cote de la route.



Notre premier objectif etait de rejoindre les ruines de Quilmes. La citadelle fut construite par la culture de Quilmes 800 a.J.C., un peuple qui avait reussi a tenir tete aux Conquistadors pendant des dizaines d annees. De la, nous avons reussi a passer en hors-piste et a trouver des petits sentiers, croisant ainsi de nombreux Gauchos (cow-boys Argentins). Nous ne nous sommes toutefois jamais trop eloignes de la route car nous devions rejoindre chaque village qu elle dessert afin de nous ravitailler en eau, les rivieres etant assechees.




Ici, l ete austral a debute et c est la canicule ! Deja 20°c sous la tente, au petit matin. Nos duvets, doudounes, pantalons... sont devenus  completement inutiles. L apres-midi, la chaleur etait intenable et l eau fut difficile a trouver. Nous en avons consomme enormement et ne pouvions nous permettre d en porter pour plus de 24 heures. Retrouver un climat estival reste tout de meme agreable. Nous avons profite des petites places ombragees des villages et il a ete tres facile de camper un peu partout, dans ces villages ou dans les campagnes. Et meme en ville, fini les hotels, nous avons dormi en camping. Durant ces 20 derniers jours, nous avons vecu 24h/24 en plein air. C etait un vrai plaisir !




Malgre des longueurs a marcher sur la route, qu elle soit asphaltee ou non, nous avons pu apprecier des paysages varies, passant de plateaux desertiques, de falaises dechirees, de fond de vallees verdoyants a d etroits canyons. C est peut etre cela qui a fait de la Ruta 40 une route legendaire et nous nous sommes pris au jeu de la suivre. Arrives dans la ville de Belen, nous y avons passe une journee, afin de boire des litres de boissons fraiches et manger de grosses glaces.




7 commentaires:

Vio a dit…

Haaaa la Ruta quaranta ! une légende c'est sur !
Mais pour vos duvets, doudoune etc .. ne vous en débarrassez pas encore, vous devriez en avoir bien besoin plus bas, même au mois de décembre !
Belen, vous avancez bien :-) ! Ça fait plaisir de vous lire.

Anonyme a dit…

Les glaces étaient elles bonnes ? (PS ne pas oublier mon gros caillou de 1 kilo du nord Argentine pour ma collection !)
J'ai une bonne nouvelle pour vous le PSG a gagné ce we contre Evian Thonon 4 à 0 au Parc des Princes (deuxième au classement derrière Lyon).

Pour le défi 17 je veux une photo de Célia devant un salon de coiffure(Avec des personnes que si font coiffer à l'intérieur ou ...éventuellement Célia se faire coiffer par un coiffeur ) car je pense qu'il lui faudrait maintenant un bon brushing pour remettre ses cheveux en état après tous ces kilomètres dans la poussière !!

Anonyme a dit…

8ème photo: sans blague Simon, tu portes tout ça dans ton sac??? Mais il doit peser 10 tonnes!!

;-)

Ici la neige est au rendez-vous!

Sol.

mamanB a dit…

Super cette petite soirée en plein air ! profitez en bien en pensant un peu à nous qui avons froid :o( Ici c'est plutôt : doudoune, gants, cache-nez et bien sûr le vin chaud à la cannelle .
Bonne glace ! Besos !
MamanB

Anonyme a dit…

Aie aie aie ! Vous repassez derrière donc voilà le défi 18 !Pour le défi 18 je veux une photo de vous deux avec le président de l'Argentine ( bon allez .....sur un tableau , une affiche , ou sur un écran TV cela m'ira parfaitement !)

Si vous êtes à coté d'une télé demain soir le PSG rencontrera Lyon pour la 18 éme journée , alors dépêchez vous d'arriver au prochain village !!!

sam a dit…

Bravo à vous deux et merci pour vos récits et vos photos,on en prend plein les yeux.Un petit encouragement de la haute-savoie pour des grands aventuriers,Félicitations et bon anniversaire Simon.Amicalement, Yolande,Jérémy,Sam.

Anonyme a dit…

Bonjour, bonsoir ou bonne nuit à vous, car je n'ai pas la moindre notion du décalage horaire entre ici, en Provence, et là-bas si loin....
Ca fait quelques jours que je vous ai découverts, et franchement, bravo pour ce que vous faites et pour cette part de rêve que vous voulez bien offrir au travers de vos récits.
Je n'imagine même pas à quel point un tel périple a pu remodeler vos esprits respectifs. Entre épreuves, découragements et joies chaque pas a dû vous grandir un peu chaque jour.
Merci d'avancer encore. Je vous envoie mon soutien si futile qu'il puisse paraître.
André

Enregistrer un commentaire

Pour mettre un commentaire :
1) Écris ton message dans la zone de texte
3) Sélection Nom/URL dans le menu déroulant et inscris ton prénom
3) Clique sur Publier